La Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropical et marin, ce qui fait de ces îles une destination aux conditions climatiques excellentes tout au long de l’année. En Guadeloupe il n’y a que deux saisons:
La saison des pluies commence en mi-juin pour finir à la mi-Novembre, période chaude et humide appelée aussi “hivernage”. Les vents sont faibles à modérés, les pluies peuvent être fréquentes et intenses. Les températures sont d’environ 31° avec un taux d’humidité élevé. C’est également la saison des cyclones tropicaux qui se font de plus en plus rares.
La saison sèche , de Janvier à Juin, aussi connue sous le nom de “Carême”.
Période sèche et fraîche à caractère subtropical. La température de l’air est la plus basse de l’année et oscille entre 28°C et 29°C tandis que la température de la mer varie de 26°C à 30°C. Les pluies sont très rares à cette saison.
La Guadeloupe est balayée par les alizés tout au long de l’année, aussi la chaleur n’est jamais étouffante. Il existe des micro climats très différents. La grande terre est plate et réputée pour ses plages de sables blancs et son ensoleillement. La Basse-Terre a des reliefs plus élevé et connait un climat plus humide, secret de sa forêt luxuriante. La villa Guadeloupe se trouve en Grande-Terre, à St François, aussi les conditions climatiques sont excellentes, un ensoleillement parfait pour avoir un teint de vacancier tout en étant rafraîchi par les Alizés.
Alors, n’oubliez pas la crème solaire !…C’est ça la météo en Guadeloupe.