Bien installés dans votre location de villa de vacances, il est temps de penser à découvrir les différentes îles de Guadeloupe :
Ile de La Désirade
Au large de la pointe des châteaux : l’île du « Tourisme tranquille « . Calme, solitude, simplicité caractérise ce rocher. Marie Galante: l’île aux cent moulins » est la plus importante des dépendances de la Guadeloupe. Ambiance paisible avec comme principal titre de gloire sa production du fameux » rhum du père Labat « .
Ile des Saintes
Véritable Eden pour les amoureux du farnienté sous un soleil de plomb. Deux terres d’accueil : Terre de Haut avec sa plage de Pompière et le fort Napoléon Terre de Bas avec sa plage de Grande anse.
Ile de Saint-Barthelemy
Un siècle de souveraineté suédoise, une population constituée des descendants colons normands, bretons ou poitevins au XVIIème siècle donnent à Saint-Barthelemy un caractère unique. La rade de Gustavia est l’un des plus beaux mouillages pour les yachts et aussi un port franc !
Ile de Saint-Martin
Saint-Martin situé à mi chemin entre la Guadeloupe et Porto Rico bénéficie également du statut de Port Franc. L’île est partagée depuis 1648 entre la France et la Hollande.
Toutes ces îles bénéficient d’un climat sec et de superbes plages de sable blanc !
Quelques liens utiles:
Tiyot: Visitez la mangrove sur un bateau silencieux car électrique