Villa Guadeloupe est lié avec le nautisme ! En effet la famille de Benoit Marie qui à remporté la 19ème édition de la mini transat à Pointe à Pitre en Guadeloupe a suivi la progression heure par heure de leur fils confortablement installée à la villa.
Un bon présage d’hébergement pour les courses transatlantiques à venir !!
L’indescriptible histoire d’amour entre la Route du Rhum, la plus célèbre des courses transatlantiques, et la Guadeloupe, l’un des plus beaux plans d’eau au monde, continue de nourrir la légende de la voile. Ainsi, trente-six ans après la première édition, la Route du Rhum 2014 mettra à nouveau le cap sur la Guadeloupe, témoignant de la fidélité et de l’engagement renouvelé de l’archipel pour cette épreuve mythique. Un engagement fort et grandissant, puisque la Région Guadeloupe devient pour la première fois le « partenaire majeur » de l’événement.
Multicoques géants, monocoques aux tailles plus humaines, skippers de renom ou marins anonymes, tous seront au rendez-vous de cette dixième édition, le 2 novembre prochain à Saint-Malo. Ce jour-là, ce sont 80 « solitaires » qui partiront à l’assaut de l’Atlantique pour une arrivée prévue à Pointe-à-Pitre dès la semaine suivante… pour les plus rapides !
Départ : Saint-Malo (Bretagne), le 2 novembre 2014
Arrivée : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Distance : 3542 miles
Voiliers : le nombre de voiliers participant à l’épreuve est limité à 100. Toutefois, l’organisateur se réserve le droit d’inviter des voiliers additionnels à participer à l’épreuve et/ou de créer une classe supplémentaire de bateaux. Cette épreuve est ouverte aux multicoques et aux monocoques répartis en plusieurs classes. La course se court en solitaire.
No Comments
Be the first to start a conversation